Citation du jour: La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire [Robert Louis Stevenson]
Non à la censure et l'intimidation

Interview des 2 candidats en lice, par Cogeco, lors de la dernière élection

Mme Bélanger a été ré-élue le 6 nov. 2009 avec 55.6% contre 44.4% pour M. Côté

Démocratie quand tu me tiens....

Malheureusement, à Val-des-Lacs, la transparence... on ne sait pas encore ce que cela veut dire.
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Le Regroupement a besoin de votre appui, si vous êtes d'accord avec notre démarche et que nos préoccupations vous rejoignent aussi, communiquez avec nous à vdldemocratie@yahoo.ca pour valider votre adhésion! Le coût d'adhésion n'est que de 5.$ annuellement....

Le Regroupement est un organisme à but non lucratif légalement constitué, sa mission et de promouvoir et défendre les intérêts des citoyens de Val-des-Lacs, les représenter auprès des autorités municipale et provinciale et les sensibiliser à leurs droits et obligations.

mercredi 7 juillet 2010

À Val-des-Lacs, faut faire une demande d'accès à l'information pour savoir si des mesures sont prises pour aider les personnes âgées en cette canicule...?

photo: Radio-Canada

What the heck is going on this damn city!
Le responsable du dossier de la famille et des ainés, en l'occurence, Monsieur Denis Tremblay, me demande de faire une demande d'accès à l'information par écris pour avoir l'information que je lui ai
demandé, et je cite:

''Bonjour Denis,
J'aimerais savoir si tu as la liste des personnes seules et des personnes âgées de val-des-Lacs? j'imagines que c'est toujours toi qui est en charge du dossier des ainés... peux-tu me dire aussi si tu as mis en branle une alerte santé pour tous ces gens là en ces 3-4 jours de canicule et quelles sont les actions entreprises? Merci de me répondre dans les meilleurs délais.
Bon après-midi!''


et voici la réponse la plus absurde, la plus stupide et la plus insignifiante jamais vue qu'il m'a envoyé en même temps qu'à tous les membres du Conseil...?
Cc: marc-andré gendron; sylvain gauthier; pierre cantin; lise tremblay; Denis Desautels; Berthe Bélanger (Règles de conduite obligent!)
--------------------------------------------------------------------------------
''Bonjour Mme;
La présente est pour vous informer que toute information est disponible en autant que vous passiez par l'accès à l'information et ce, par écrit.
Merci et bonne fin de journée
Denis Tremblay''

Pauvre lui... même pas le courage d'ouvrir la bouche sans l'approbation et la bénédiction de ses comparses et... surtout de LEUR Mairesse...

Heu... je me demande si M. Tremblay sait c'est quoi une mesure d'urgence...? et surtout c'est quoi son rôle, c'est quoi qu'il fait à la table du Conseil, qu'est-ce que la population qui lui a fait confiance attend de lui?  Occupe-t-il son beau fauteuil en cuir tout neuf que pour dire OUI, je propose, j'appui (quel que soit le dossier que SA mairesse met de l'avant)?et... malheur à lui s'il montre une certaine dissidence!! Je me demande s'il dors bien la nuit...? Il doit vivre dans un autre monde lui aussi... Il croit peut-être que tous les citoyens de Val-des-Lacs ont accès à l'eau, qu'ils ont des thermopompes, des piscines ou au pire des cas, des ventilateurs à profusion qu'ils peuvent utiliser en cette canicule, n'est-ce pas?   Est-il conscient qu'un grand nombre de citoyens sont âgés et seuls par surcroit et qu'ils ont besoin d'aide! il à, soit disant, été nommé sur ce dossier justement pour répertorier ces gens-là et voir à leur bien-être et à leur sécurité... d'abord, on ne sait toujours pas s'il y a un plan de mesures d'urgence (on l'a déjà demandé et on sait fait dire qu'ils travaillaient la-dessus... c'était l'an dernier), en cas de force majeure, c'est... Débrouille qui peut se débrouiller et les autres... hé bien tanpis pour eux! A-t-il parlé à Denis Desautels (il est le coordonnateur des mesures d'urgence... avec la Mairesse bien sûre)....

À quoi devaient servir l'église et le presbytère déjà.... y-a-t-il quelqu'un qui se souvient des beaux discours de Mme Bélanger sur ce dossier...

Comment peut-on compter sur nos élus pour savoir s'il faut s'organiser entre voisins, cousins et autres puisque qu'on ne peut même pas avoir cette information cruciale... On a le temps de mourir 3 fois avant qu'on réponde à nos demandes d'accès à l'information puisque le délais légal est de 30 jours... Sacré Denis!! il marche au doigt et à l'oeil notre docile conseiller, c'est comme ça qu'elle les aime notre Mairesse... hahahaha!!! dans quel merdier on sait foutu en votant pour eux!!! hein?

Dans le prochain article, la demande d'accès aux dépenses (pourtant clairement énumérées) par une citoyenne qui a dû contacter la Commission d'accès à l'information pour que M. le DG daigne lui répondre... à côté de la track!! (on scan les docs et on vous les mets sur le blog dès que possible), on recontacte la Commission.. On lâche pas!!
________________________________
Plusieurs décès dont les causes apparentes sont dûs à la canicule sont enregistrés à Montréal
Sur le site du Gouvernement du Québec ont nous dit de consulter le site de notre municipalité pour connaitre les actions entreprises en période de canicule....? ont nous dit: informez-vous pour vous préparez à réagir promptement...? hahahaha!! si vous demeurez à Val-des-Lacs, vous devrez attendre les 30 jours réglementaires, si vous n'êtes pas mort entre-temps, pour avoir réponse à votre demande d'information qu'il vous faudra faire... par écrit, SVP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire