Citation du jour: La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire [Robert Louis Stevenson]
Non à la censure et l'intimidation

Interview des 2 candidats en lice, par Cogeco, lors de la dernière élection

Mme Bélanger a été ré-élue le 6 nov. 2009 avec 55.6% contre 44.4% pour M. Côté

Démocratie quand tu me tiens....

Malheureusement, à Val-des-Lacs, la transparence... on ne sait pas encore ce que cela veut dire.
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Le Regroupement a besoin de votre appui, si vous êtes d'accord avec notre démarche et que nos préoccupations vous rejoignent aussi, communiquez avec nous à vdldemocratie@yahoo.ca pour valider votre adhésion! Le coût d'adhésion n'est que de 5.$ annuellement....

Le Regroupement est un organisme à but non lucratif légalement constitué, sa mission et de promouvoir et défendre les intérêts des citoyens de Val-des-Lacs, les représenter auprès des autorités municipale et provinciale et les sensibiliser à leurs droits et obligations.

mercredi 12 janvier 2011

ENFIN LE DÉPÔT DU BUDGET!

En ce mardi 11 janvier, le budget 2011 à été déposé à 19h...
Depuis le temps qu'on le demande... la municipalité a fait un effort cette année et a mis à la disposition des citoyens présents, la copie papier du budget pour leur permettre de suivre les explications données par le comptable lors de la présentation visuelle.... reste un pas à faire, le publier sur le site de la municipalité mais, en attendant, vous pouvez visualiser les documents ici:

- l'historique des taux de taxation depuis 2002;
- le détail des taux qui compose le taux général;
- le budget 2011;

Autres précisions... en bleu
- le programme des immobilisations (PTI 2010) révisé suite à la contestation de celui-ci, lors de sa présentation en même temps que la présentation du budget de 2010 (voir ici résolution 45-01-2010)

L'avocat nous dit, dans sa mise en demeure, que ce n'est pas vrai.... qu'il est faux de dire (comme nous l'avions fait initialement, à savoir: ''réviser suite à la contestion de celui-ci lors de la présentation de 2010'')  et... il ajoute: À ce sujet, cette information est fausse puisqu'il s'agit plutôt de l'effort des élus à faire des choix en fonction de la capacité de payer'' hahaha!! 

Voulez-vous me dire pourquoi le Conseil le présente alors à la population en même temps que le budget et après coup... en pleine séance du conseil, ils résoluent, à l'unanimité, de le réviser sans raison apparente à part celle qui veut que, tout à coup ils se réveillent...  alors que les citoyens dans la salle n'avaient pas réagis et ne s'étaient pas levés et ce, soit disant pour faire des choix en fonction de la capacité de payer....?? y dormais-tu au gaz lorsqu'il l'on préparé et même présenter à la population avant de savoir qu'on a pas les moyens financiers de se payer des luxes d'une telle envergure...??

voici maintenant le même PTI révisé en 2011et présenté en même temps que le budget 2011... à vous de juger!

Bonne analyse!

P.S. le budget de quelques autres municipalités voisines de même taille seront publié prochainement aux fins de comparaisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire