Citation du jour: La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire [Robert Louis Stevenson]
Non à la censure et l'intimidation

Interview des 2 candidats en lice, par Cogeco, lors de la dernière élection

Mme Bélanger a été ré-élue le 6 nov. 2009 avec 55.6% contre 44.4% pour M. Côté

Démocratie quand tu me tiens....

Malheureusement, à Val-des-Lacs, la transparence... on ne sait pas encore ce que cela veut dire.
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Le Regroupement a besoin de votre appui, si vous êtes d'accord avec notre démarche et que nos préoccupations vous rejoignent aussi, communiquez avec nous à vdldemocratie@yahoo.ca pour valider votre adhésion! Le coût d'adhésion n'est que de 5.$ annuellement....

Le Regroupement est un organisme à but non lucratif légalement constitué, sa mission et de promouvoir et défendre les intérêts des citoyens de Val-des-Lacs, les représenter auprès des autorités municipale et provinciale et les sensibiliser à leurs droits et obligations.

mardi 30 mars 2010

LÉGALES mais IMMORALES sont les actions de la mairesse!

Nous dénonçons le fait que la mairesse continue à s’organiser pour passer ses résolutions en douce en tenant ses réunions extraordinaires pendant les heures normales de bureaux pour s’assurer que personne ne puisse y assister pour poser les questions qui s’imposent au lieu de les traiter lors des séances ordinaires du Conseil qui se tiennent le soir!  Pour qui travaille-t-elle? Pour ses citoyens…? Pas sûre!

Tous les sujets à l'ordre du jour ne présentent aucune urgence et donc ne nécessite pas la tenue d'une séance extraordinaire, ils peuvent très bien attendre le 14 avril pour être traités en séance ordinaire!  Ces manigances sont tout simplement malhonnête!

Cliquez sur le lien de la municipalité pour lire l’avis public… il est sur le site web et devant l’hôtel de ville… les 580 personnes sur les 770
résidents permanents que compte notre municipalité, sont des gens du 3e âge à faibles revenus, combien d’entre-elles ont accès à internet? Croyez-moi, elles se comptent sur les doigts d’une seule main, et les autres… elles sont au boulot le mardi matin à 11h!! Madame Bélanger à le chemin libre pour nous endetter même si le registre pour l’achat du fameux camion-citerne a été battu le 12 mars dernier. Elle veut aller en référendum pour arriver à ses fins en faisant fie de la position de ceux qui l’on élue! L’achat du camion-citerne n’est ni une nécessité ni une obligation par le gouvernement comme elle veut le faire croire à qui veut l’entendre!

Qu’elle sorte donc un quelconque document gouvernemental qui soit-disant nous oblige a nous «mettre aux normes» alors que nous le somme déjà depuis 2007 avec l’achat du camion-citerne qui nous a coûté 225 000$ emprunté sur 20 ans!



Vive la démocratie à Val-des-Lacs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire