Citation du jour: La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire [Robert Louis Stevenson]
Non à la censure et l'intimidation

Interview des 2 candidats en lice, par Cogeco, lors de la dernière élection

Mme Bélanger a été ré-élue le 6 nov. 2009 avec 55.6% contre 44.4% pour M. Côté

Démocratie quand tu me tiens....

Malheureusement, à Val-des-Lacs, la transparence... on ne sait pas encore ce que cela veut dire.
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Le Regroupement a besoin de votre appui, si vous êtes d'accord avec notre démarche et que nos préoccupations vous rejoignent aussi, communiquez avec nous à vdldemocratie@yahoo.ca pour valider votre adhésion! Le coût d'adhésion n'est que de 5.$ annuellement....

Le Regroupement est un organisme à but non lucratif légalement constitué, sa mission et de promouvoir et défendre les intérêts des citoyens de Val-des-Lacs, les représenter auprès des autorités municipale et provinciale et les sensibiliser à leurs droits et obligations.

jeudi 13 mai 2010

Le conseiller Michel Charette, responsable aux Finances de la Ville de Ste-Agathe s'inquiète de la dette de sa ville et claque la porte!

Enfin des gens responsables et conscients que le fardeau fiscal des citoyens est bien trop lourd à porter et qu'il le sera encore plus pour les générations à venir si nous ne réagissons pas IMMÉDIATEMENT!

«Je n’ai jamais vu un début de mandat comme celui-là», explique M. Charette qui a été maire et conseiller responsable des finances pendant 13 ans. Il s’inquiète pour l’avenir de la dette municipale qui pourrait dépasser les 28 M$ après la construction des usines de filtration et d’épuration et la fin des travaux au Centre sportif et dénonce aussi le nombre de cadres à la Ville. «Dix-neuf cadres pour 54 employés, c’est un non-sens. Du jamais vu!» dit-il!

Toute proportion gardée, il estime que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est aussi endettée que Laval. Si on ne met pas 2 M$ de côté, à même les surplus qu’on dégage, les taxes vont augmenter en moyenne de 300$ à 400$ à compter de 2013, ajoute-t-il.
Pour lire l'article de l'information du Nord  dans son entier, cliquez ici.

Bonne lecture et... boonne réflexion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire